Gloups L’histoire d’un gentil petit monstre

Gloups L’histoire d’un gentil petit monstre

Gloups est un gentil petit monstre qui est inscrit à l’école maternelle. Malgré tous ses efforts, il a du mal à être un bon élève. Et ce n’est pas par manque d’effort. Il a la fâcheuse habitude de « glouper » les gens qu’il aime bien… !

Gloups est une histoire hilarante pour les enfants.

 Gloups Notre avis

Gloups est une petite terreur ambulante, mais incroyablement charmante et toute en fourrure, qui a été mal à l’aise : même dans le ventre de sa maman, il ne pouvait pas rester tranquille ! De plus, Gloups est unique : quand il aime, il a la mauvaise habitude d’avaler la personne! Le marchand de glaces s’en souvient ! Sa petite sœur Crokette et le teckel en ont déjà fait les frais… Le jour de sa première rentrée à l’école, maman lui demande de faire très attention et de ne pas « gober » ses camarades.

Gloups fait beaucoup d’efforts pour ne pas décevoir sa maman malgré le fait que les choix sont nombreux : les superbes albums, l’adorable Loulou à la cour de récréation, la petite Cerise à la cafétéria, Martin à la sieste, sa meilleure amie Rose qui est « vraiment adorable »… Ces nouveaux amis sont tellement adorables que Gloups rempli de bonnes intentions, doit redoubler d’efforts pour tenir sa parole.

Quand vient l’heure de l’heure de la maman, maman Gloups prend son petit monstre. La dame au manteau est ravie : Gobbledygook a été impeccable ! Tellement impeccable qu’elle se penche vers elle et lui fait un câlin… Oh non ! Le monstre de notre petit essaim, n’en pouvant plus, l’a avalée ! Gloups !

Gloups Notre avis

 Gloups : les auteurs

Au-delà de son aspect comique (le mot Gobbledygook est utilisé à plusieurs reprises et provoque le rire ! ), l’album de Christine Nauman explore de manière humoristique et loufoque les limites de la socialisation. Une occasion de discuter avec votre enfant de son école ou de sa classe et des règles de vie : ce qui est permis, tolérable ou non… Une méthode ludique pour lui faire comprendre « qu’on ne peut pas toujours faire ce qu’on veut dans la vie » selon l’explication de la maman à son fils.

Gloups : les auteurs

Christine Naumann-Villemin, mère de trois enfants, réside à Nancy et a écrit plus de 70 livres pour enfants. Ils sont souvent édités par L’Ecole des loisirs. Elle était orthophoniste et c’est pour ses enfants qu’elle a commencé à écrire des histoires. Elle a écrit des histoires pour ses enfants, pour leurs amis, pour les amis des enfants de ses enfants, pour leurs proches…
Christine Naumann-Villemin est aujourd’hui enseignante-documentaliste.

Marianne Barcillon, mère de deux enfants, réside à Paris et a illustré plus de cinquante livres pour enfants.
Diplômée des Beaux-Arts de Cergy Pontoise et de Bordeaux, elle a également appris le dessin à l’Ecole des Métiers de l’image à Paris.
Elle a travaillé pendant cinq ans sur des effets spéciaux pour le cinéma et la publicité.

Gloups, un conte pour enfants écrit par Christine Naumann-Villemin Illustrations Marianne Barcilon – Ecole des loisirs

Rate this post

0 Commentaires

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *