Des jouets pour bébé pour jouer et se promener dans la maison

Des jouets pour bébé pour jouer et se promener dans la maison

Les jouets pour bébés avec lesquels jouer et explorer la maison peuvent être le début d’aventures et de découvertes étonnantes pour l’enfant et d’améliorations de sa croissance physique et mentale.

Les jouets en bois 1er âge Janod ou Djeco sont un excellent exemple de jouets durables, beaux et stimulants pour les jeunes enfants. Idéal pour la première année de la vie d’un enfant, le jouet qui tire ou pousse stimule le développement des capacités motrices de l’enfant et le motive à explorer davantage tout en s’amusant.

Qu’est-ce qu’un jouet à tirer ?

 Quels sont les principaux objectifs des jouets que l’on tire, que l’on pousse, et que l’on promène dans la maison ?

Le jouet à tirer est une idée agréable et divertissante dans laquelle un enfant est capable de tirer un objet roulant derrière lui à l’aide d’une attache. Les enfants peuvent jouer avec cet objet tant qu’ils peuvent s’asseoir et marcher en ligne droite, à genoux ou debout. Le jouet se présente sous de nombreuses formes, comme un animal ou un véhicule. Il peut être fabriqué en bois ou en plastique. Il est souvent agrémenté de sons, comme des cloches ou des marteaux qui vibrent lorsqu’on le fait avancer.

Le marché propose un large choix de ces jouets à tirer derrière soi. Nous avons tous de bons souvenirs du téléphone à roulettes de Fisher-Price qui est actuellement mis à la disposition des tout-petits. Des marques comme Djeco et Janod sont incroyablement innovantes et apportent beaucoup de plaisir dans la fabrication de leurs propres collections de ces jouets.

Avec le bois, matériau noble et robuste, ils font preuve d’ingéniosité pour offrir aux enfants de beaux jouets à tirer, ludiques et amusants. Il suffit de retrouver l’étonnante tortue Clémentine ou le poulet Polka, ou encore l’étonnante famille de pingouins à tirer qui sont fabriqués par Djeco pour être convaincu que ces jouets feront un tabac auprès d’un enfant de 1 an !

Le camion multi-zoo de Janod et le Crazy Tigry ou Crazy Rocky du même fabricant raviront plus d’un enfant (et certainement les parents avec !). La queue du chien qui s’agite sur son ressort et les animaux en bois à promener à l’intérieur du camion sont autant de promesses d’amusement et d’excitation !

Les marques Vilac et Trousselier sont également de la partie, et proposent même des jouets étonnants à tirer… en tissu ! Un lapin tout doux qui fait du skateboard ou l’adorable mouton à roulettes peuvent en séduire plus d’un !

Le jouet à tirer est-il différent des autres jouets ?

 Qu’est-ce qu’un jouet à tirer ?

À première vue, il semble que le jouet qui pousse puisse ressembler à un article qui tire. Cependant, l’enfant n’utilisera pas le cordon ou le lien pour déplacer son animal, sa tortue ou même son train en bois. Il va plutôt jouer avec ses mains.

Le jouet à pousser est distinct en ce sens qu’il constitue un type de jeu à part entière. C’est une poussette, un chariot de marche, avec des blocs amusants ou des personnages humoristiques. Le jouet à pousser est équipé d’une « canne » ou d’une poignée qui lui permet d’avancer.

Si l’enfant peut en bénéficier sans avoir la moindre idée des étapes de la marche, l’intérêt pour le processus d’apprentissage de la marche et de la marche est immense. C’est un détail que nous allons explorer un peu plus. Ces marques font preuve de créativité et de tromperie dans la réalisation de ces jeux. En effet, qu’ils soient en plastique ou en bois, ils prennent des formes et des couleurs pleines d’énergie pour inspirer et encourager l’enfant à apprendre en jouant.

Les jouets à pousser Djeco peuvent avoir la forme d’une canne allongée au sommet de laquelle une collection de personnages se déplace et se transforme au rythme des roues comme les étonnants jouets à pousser Vilac en forme de clown humoristique et musical ou d’éléphant en rose.

La marque Janod a la particularité d’avoir la « part du lion » dans le sens où sa sélection de jouets à pousser en bois est énorme. Composée de Buggy qui portent des cubes et de chariots de marche qui peuvent contenir des petites voitures ou des poupées, la gamme offre un éventail de possibilités pour que l’enfant avance, se déplace, marche dès l’âge d’un an et, en grandissant, se modèle (le chariot peut se transformer en caddie, ou en véritable poussette pour les plus doudous ! ) pour créer des possibilités, pour réfléchir !

Quels sont les principaux objectifs des jouets que l’on tire, que l’on pousse, et que l’on promène dans la maison ?

Vous pouvez clairement voir à partir de ce bref voyage dans le monde des jouets en bois à tirer et à pousser, les possibilités d’aventure et de jeu sont nombreuses. Grâce à cette catégorie, l’enfant, à partir d’environ 1 an, est en mesure de développer les capacités motrices qu’il peut utiliser avec ses jambes, la coordination de la marche et la vision, et élargit également son horizon de possibilités en explorant de plus grands espaces.

De merveilleux instruments de découverte et d’agréables jouets en bois que l’on peut tirer et faire marcher sont suffisamment robustes pour encaisser quelques coups et offrent une grande stabilité aux enfants. Lorsqu’il s’agit de tirer un animal qui tape ou joue de la cloche, ou qui bat de la queue, l’enfant ne se contente pas d’avancer, il peut aussi permettre à ses yeux de se retourner pour voir une zone plus large.

Lorsqu’il s’agit de pousser des chariots, les bébés sont autorisés à se tenir sur leurs deux pieds et à commencer à marcher en s’aidant eux-mêmes. Au début, avec ses premiers mouvements, il est droit, et c’est énorme ! Lorsque la marche sera établie, il se permettra d’expérimenter en combinant les mouvements des bras et des jambes pour créer des parcours plus difficiles tout en contournant les obstacles et en profitant du voyage.

Apprendre à marcher, développer l’équilibre , développer la motricité ainsi que la coordination des actions et des sens, raviver l’esprit et la motricité… voilà les principales raisons qui poussent à offrir un jouet à tirer ou un jouet à pousser à votre enfant !

Comment choisir entre un jouet à tirer ou un jouet à pousser pour la maison ?

Comme tous les jouets, et puisqu’ils sont conçus pour les enfants en bas âge, les jouets à tirer et à pousser doivent être choisis avec soin. On choisit le jouet qui correspond le mieux à nos préférences, mais aussi en fonction de l’âge et du développement de l’enfant.

La plupart du temps, le principal inconvénient des jouets à tirer fabriqués par différents fabricants est… la longueur du lien. Pour des raisons évidentes de sécurité, les fabricants et concepteurs de jouets proposent un jouet avec un cordon extrêmement simple. En fin de compte, les enfants ne sont pas autorisés à tirer sur le jouet en position debout (à moins que l’enfant ne se torde de manière douloureuse).

Il est de la responsabilité des parents d’être vigilants quant à l’utilisation du canard, du train ou du camion dans le cas où le cordon est long. Au-delà, le choix du jouet à tirer doit être déterminé en fonction de vos préférences, de votre désir de sons supplémentaires ou non, etc. Pour le jouet à pousser, ma première recommandation est la durabilité du jouet. Dans ces débuts timides, les bébés seront enclins à se « reposer » sur le pousseur, ce qui pourrait augmenter la possibilité de partir plus tôt qu’il ne le voudrait.

Il est donc de votre responsabilité, en tant que parents, de surveiller et d’assister les premiers pas de votre enfant aux commandes des jouets à déplacer. Le soutien et la prévoyance sont nécessaires dans les premiers temps. Comme pour les jouets, la sélection doit être basée sur vos préférences et vos goûts.

Dans les deux cas, qu’il soit en bois ou non, ce sera un merveilleux cadeau pour un bébé, un anniversaire ou à placer sous le sapin de Noël !

Consultez également notre magasin de jouets en bois pour les enfants âgés de 1 à 8 ans.

Rate this post

0 Commentaires

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *