Comment gérer les vacances d’hiver enneigées d’un bébé de 18 mois ?

Comment gérer les vacances d’hiver enneigées d’un bébé de 18 mois ?

Comment profiter au maximum de vos vacances au ski avec un enfant âgé de 1 à 2 ans ? Voici quelques suggestions pour lui assurer un séjour paisible.

Les bébés supportent moins bien le froid

 Les bébés supportent moins bien le froid

Il faut savoir que les bébés supportent moins bien le froid que les adultes, car le système de régulation de la température est balbutiant. Par conséquent, même si votre enfant ne se plaint pas ou ne montre aucun signe d’inconfort, soyez extrêmement vigilant. Veillez à sortir aux heures les plus chaudes de la journée (c’est une question d’opinion lorsque la température est inférieure à zéro), mais il est préférable de sortir entre 11 heures et 15 heures, et de ne pas rester dehors plus d’une heure lorsqu’il fait très froid. Veillez à ce que votre enfant soit habillé chaudement, d’autant plus qu’à son âge, il se promènera probablement dans une poussette ou dans le porte-bébé sur le dos de son papa, et cela ne lui demandera aucun effort pour se réchauffer. Portez un body à manches longues ainsi que des jambes longues sous ses vêtements Il y en a plein en … pour que le corps de votre enfant soit protégé des courants d’air du danger insidieux.
Enfilez une paire de collants chauds en laine par-dessus une paire de chaussettes et un pull chaud et de préférence un pull polaire, qui régulera sa température. Ajoutez une cagoule ou un bonnet car c’est typiquement par la tête que les petits sont le plus sensibles au froid. Enfilez également une combinaison de pilote climatisée ou une doudoune munie d’une capuche. Un conseil supplémentaire : glissez les cordons des moufles dans les manches pour ne pas les perdre.
Ainsi équipé, votre enfant n’aura pas peur du froid. Parlez-lui souvent et assurez-vous qu’il est bien installé et qu’il n’a pas trop chaud.

Bébé doit être protégé des rayons UV

 Bébé doit être protégé des rayons UV

La neige est capable de réfléchir les rayons UV de 85. Il est essentiel de réaliser que cela ne représente que 20 % des plages de sable.
Chaque fois que vous sortez, quelles que soient les conditions (un temps couvert peut être faux, surtout en montagne), appliquez une crème spécifique anti-UVA et anti-B avec l’indice de protection le plus élevé pour le visage de votre bébé, et de préférence une crème solaire minérale plus adaptée à la peau de votre bébé.

Soyez prudent avec les yeux de votre bébé, qui sont délicats

Les yeux de votre enfant sont soumis aux fortes réflexions des rayons du soleil sur la neige. Si vous ne portez pas de lunettes de protection, la cornée de votre enfant pourrait être brûlée par les rayons ultraviolets. La seule option pour protéger la cornée de votre enfant : des lunettes de soleil de qualité.
Assurez-vous qu’elles portent le label CE. Les catégories 3 et 4 sont adaptées à un ensoleillement intense. Lorsque votre enfant fait ses premiers pas sur des skis, veillez à ce qu’il porte des lunettes de protection. Elles sont encore plus sûres et compatibles avec les casques, ce qui est essentiel pour réduire les risques de chute.

Rate this post

0 Commentaires

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *