Un bébé peut-il être en vacances en haute altitude ?

Un bébé peut-il être en vacances en haute altitude ?

Vous rêvez de votre premier voyage à la montagne avec votre enfant pendant vos congés ? C’est une excellente idée de penser à emmener votre enfant à la montagne, à condition de respecter les consignes de base.

L’altitude n’est pas un problème pour les bébés.

 L’altitude n’est pas un problème pour les bébés.

Contrairement à ce que certains pensent, les enfants, même les plus petits, peuvent être emmenés à la montagne à une altitude de plus de 1000 mètres. L’altitude n’est pas une raison à éviter sauf dans certains cas et c’est pourquoi il est recommandé de consulter votre pédiatre afin d’obtenir un certificat médical qui démontre la capacité de votre bébé à être placé dans un ensemble d’une part, et aussi à plus de 1800 mètres dans le cas où vous envisagez cette option lorsque vous prévoyez de skier sur les pistes qui sont noires. La montagne ne rend pas les enfants malades, mais la fraîcheur de l’air est revitalisante. Cependant, l’altitude n’est pas recommandée pour les enfants qui souffrent de problèmes ORL et qui sont sujets à des otites fréquentes, car les variations d’altitude peuvent être douloureuses pour les oreilles.

L’altitude est une bonne chose pour les bébés, mais je préférerais une destination de sports d’hiver adaptée aux familles.

 L’altitude est une bonne chose pour les bébés, mais je préférerais une destination de sports d’hiver adaptée aux familles.

Si vous avez décidé de voyager avec toute votre famille, choisissez une destination qui est membre du label « Famlle Plus ». Il s’agit du tout premier et unique label touristique du pays qui démontre l’hospitalité et les services offerts aux familles avec enfants dans les zones touristiques françaises, dont les stations de montagne.
Pour bénéficier de cette certification, les hôtels doivent répondre à diverses exigences en termes d’accueil, d’animation, d’hébergement, d’équipement, etc.
Aujourd’hui, seules quelques stations françaises ont obtenu cette certification, qui donne aux familles la possibilité de disposer d’un espace d’accueil pour les enfants à partir de 18 mois, comme par exemple :

  • des pistes sécurisées pour la pratique de la luge
  • des cours de ski adaptés
  • une garderie disposant d’un espace pour le ski.
  • Les tarifs sont adaptés

44 stations sont couvertes par le label Famille Plus. 44 stations sont couvertes par le label Famille Plus. Vous pouvez consulter la liste des stations sur le site de France Montagne. Les stations sont situées en Savoie, en Haute Savoie, dans les Hautes Alpes, dans les Pyrénées Orientales ou dans les Vosges, à des altitudes allant de 1000 à 1800m. Vous avez donc toutes les chances d’en trouver une qui vous convienne.

Quels souvenirs avez-vous des vacances d’hiver avec votre bébé ? Quels conseils ou suggestions avez-vous à offrir ?

Rate this post

0 Commentaires

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *