Quel babyphone choisir pour surveiller le développement de votre enfant ?

Quel babyphone choisir pour surveiller le développement de votre enfant ?

Un élément souvent oublié lors de l’achat d’un nouveau bébé Le babyphone reste indispensable pour surveiller le sommeil du bébé. Il se décline en plusieurs styles, du babyphone traditionnel à ceux dotés d’une caméra intégrée pour la surveillance. Choisissez le meilleur babyphone qui répond aux besoins de votre bébé ainsi qu’à votre style de vie.

Utiliser un babyphone en toute sécurité

Le babyphone connecté est le plus moderne et le plus innovant

Avant d’acheter un babyphone, il est essentiel de prendre en considération l’intensité des radiations émises. Tenez le moniteur aussi loin que possible du bébé, entre 1 mètre pour le moniteur standard et 3 mètres pour les plus modernes.

En effet, les babyphones émettent des ondes, tout comme la majorité des appareils sans fil. Choisissez donc un moniteur qui émet des ondes de faible puissance qui s’activent lorsque le bébé pleure, et non lorsqu’il est calme.

Veillez à ne pas éteindre l’émetteur dans le cas où le récepteur n’est pas actif. Pour vous assurer du bon fonctionnement de l’émetteur, veillez à vérifier fréquemment les piles et leur niveau. Si votre bébé a atteint l’âge où il peut se déplacer, placez les cordons électriques hors de portée.

Enfin, si le babyphone s’avère être un appareil qui vous permet de surveiller votre bébé à distance, il ne doit pas être utilisé pour justifier une raison de laisser votre bébé à la maison.

Le babyphone classique est le plus basique

Utiliser un babyphone en toute sécurité

Le babyphone d’autrefois, dont nous avons tous entendu parler, vous permet d’écouter votre bébé grâce à des capteurs sonores placés dans la pièce où il se trouve. Pour l’utiliser, vous devez placer l’émetteur à proximité du berceau. Il enverra des signaux au boîtier récepteur, qui vous suit partout où vous allez.

Généralement, une alarme sonore ou visuelle prévient les parents lorsque le bébé est sur le point de se réveiller. Le modèle de base est suffisant pour assurer la sécurité de votre bébé et est idéal pour les personnes disposant d’un petit budget. S’il est simple d’utilisation, il émet des sons de basses fréquences et vous devez le placer à proximité du visage du bébé à environ 1 mètre de distance. Pour acheter un babyphone classique estimez environ 50 euros comme budget.

Le moniteur vidéo pour bébés L’image est en plus grand

Les babyphones dotés d’une caméra coûtent plus cher car ils disposent d’une fonction vidéo qui vous permet de surveiller le sommeil de votre bébé

visuellement, sans le distraire.

Avec une image de haute qualité La fonction Vox active est activée dès que l’on entend la voix d’un bébé.

Les babyphones vidéo produisent des ondes sonores puissantes, et doivent donc être placés à plus de 3 mètres de bébé. Pour assurer la longévité de la batterie, veillez à éteindre l’appareil lorsque le bébé n’est pas présent dans la pièce. Comptez environ 100 euros pour ce type d’écoute-bébé.

Le moniteur pour bébé offrant plusieurs choix est le plus complet

En plus de la simple audition, les babyphones intègrent de nombreuses nouvelles fonctionnalités. On retrouve des fonctions comme :

  • Le thermomètre ou le capteur de température pour s’assurer du confort de bébé,
  • La berceuse et les veilleuses sont utilisées pour aider bébé à dormir,
  • Takie Walkie pour parler au bébé à distance et bien d’autres encore.

Disponible en format numérique et classique, il doit être installé entre 1 et 3 mètres du bébé. Pour acheter un babyphone multi-options, il faut compter environ 80 euros.

Le babyphone connecté est le plus moderne et le plus innovant

Pour les parents passionnés par les nouvelles technologies Il existe des babyphones équipés des dernières technologies qui permettent de suivre les mouvements du bébé.

Ils sont dotés de toutes les options citées précédemment dont le babyphone qui émet des signaux visuels et sonores et la berceuse. Ils disposent également du thermomètre et de la vidéo, ainsi que de la fonction Vox actif, et du Vox actif. Ils peuvent également émettre un signal sonore ou visuel dans le cas où aucun mouvement n’est détecté pendant plus de 20 minutes.

Ces minuscules pièces de technologie offrent le plus haut niveau de sécurité en utilisant trois canaux de surveillance différents : vidéo, son et mouvement. Ce type d’écoute-bébé reste cependant accessible avec un budget. Pour un babyphone de haute technologie, vous pouvez vous attendre à payer environ 200 euros.

Rate this post

0 Commentaires

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *