Profil du futur papa : #5 grand enfant

Profil du futur papa : #5 grand enfant

Dernier épisode de notre série sur les futurs pères qui a commencé cette semaine…

Les indicateurs à rechercher…

 Le syndrome du grand enfant

Vous avez toujours voulu obtenir cet enfant de lui ! Vous êtes amoureuse de votre homme pour la façon dont il vous rassure, et vous savez que vous pouvez vous appuyer sur ses larges épaules… Alors quand vos amis vous racontaient les histoires du futur papa qui s’échappait ou s’inquiétait, vous riiez de leurs blagues ! Mais Chouchou va réussir, c’est certain. Le jour où tu as révélé ta grossesse à ta belle-mère, tu t’en souviens comme si c’était le jour de ta naissance… La belle-mère avait préparé son fameux pot de caramel pour son petit garçon… « Avec des frites, mon lapin ! Avec des frites, mon lapin ! !…Tu en veux encore ?…Mange !…On dirait que tu as quelque chose à me dire ? ?…bla Bla … » Après que la naissance ait été rendue publique, elle a pleuré, embrassé son fils, puis pleuré et il a aussi pleuré avec elle… Tu avais l’impression de t’immiscer. Le côté « mama’s-boy » a toujours eu ça… C’est une partie de sa partie méditerranéenne… Mais la grossesse n’a pas aidé…

Retour à l’adolescente-maman

 Les indicateurs à rechercher…

Du premier au dernier jour, maman est (re)devenue la femme de sa vie, et elle est maintenant une ado attardée ! Chouchou est capable de manger à midi ? Génial ! Non, il mange chez maman… comme hier. Et avant ça… Comme presque toute la semaine. Il est gâté par sa mère. Elle écoute tous ses conseils. Il voudrait même l’inviter pour la première échographie Quoi ? Il prévoit même de l’inviter pour sa première échographie ! Au cas où il partirait pour dormir dans sa chambre chez sa mère adolescente ! Il est retourné jouer aux jeux vidéo. On le voit porter des baskets ou une casquette alors qu’il porte une tenue de trois pièces. Les filles sont probablement en train de bien rire…

Le syndrome du grand enfant

Nous sommes en plein dans le syndrome du « grand enfant ». Conscient qu’il est sur le point de pouvoir troquer ce statut de fils contre celui de père, il tente de négocier à sa manière la fermeture du cycle. Il se retire, pour profiter du privilège d’être porté, mais pas d’être en charge. Rien de vraiment significatif, c’est juste une manifestation d’un fort sentiment de sensibilité… Vous êtes maintenant capable de comprendre ? Vous en avez parlé avec votre partenaire et avez trouvé une solution… autour d’un assortiment d’oursons en gélatine aromatisés au chocolat, saupoudrés de fraises diabolo ! C’est une bonne idée de laisser l’enfant se joindre à notre conversation. … ! Ce n’est pas une erreur et Chouchou…

Rate this post

0 Commentaires

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *