Je ne sais pas pour vous, mais pendant que j’attendais mon premier enfant, j’étais assez anxieuse et je faisais fréquemment des cauchemars…
Des cauchemars, oui, mais pourquoi ?
La vérité est que le processus de grossesse est une phase cruciale et difficile dans la vie d’une femme. Il s’agit d’une transition entre le statut de femme et celui de mère. Nous nous posons beaucoup de questions, et nous doutons de nos capacités en tant que mère. être une mère responsable pour nos enfants. Cet enfant sera-t-il satisfait ? Suis-je capable de le gérer et de l’éduquer ? Sera-t-il en bonne santé ? Ma relation avec mon partenaire va-t-elle changer ? Mon accouchement se passera-t-il bien ?
Une véritable vague de peur est ressentie chaque jour et le lendemain, et ce pendant neuf mois. Nos angoisses et nos sentiments sont multipliés par dix et se manifestent dans les rêves, donnant lieu à des cauchemars, ainsi qu’à d’autres rêves bizarres !
Conseils pour mieux dormir
* Essayez le yoga ou la relaxation pour aider votre corps et votre esprit à se calmer.
* Évitez de boire du thé ou du café avant d’aller vous coucher, car ces boissons peuvent être stimulantes et vous empêcher de trouver le sommeil. Envisagez plutôt des infusions ou des tisanes.
* Ne restez pas silencieux. Confiez-vous plutôt à votre famille et à vos amis et discutez de vos inquiétudes avec eux. Ils peuvent vous aider à traverser cette période difficile et vous aider à surmonter vos angoisses. N’ayez pas peur de parler à votre mère ou à une amie proche qui a vécu cette expérience. Elle sera plus à même de comprendre et pourra donc vous aider.
* Si rien nese passe et que vous vous sentez de plus en plus mal à mesure que le moment de la naissance de votre enfant approche, vous devriez demander l’aide d’un psychologue.
Faites-vous des cauchemars ou souffrez-vous de cauchemars pendant votre grossesse ? Avez-vous des suggestions pour dormir plus confortablement ?
0 commentaires