Comment nettoyer ma couette ?

Comment nettoyer ma couette ?

Le doudou en principe accompagne bébé tout au long de sa vie quotidienne, c’est-à-dire dans tous ses mouvements et dans toutes ses activités, même dans ses repas lorsque nous n’y prêtons pas attention. Ainsi l’odorat peut parfois précéder la vision lorsque nous cherchons le doudou que nous aimons au moment du coucher, par exemple.

Une odeur non identifiée, très désagréable, un mélange de différentes senteurs que même le nez le plus sensible ne pourrait pas identifier, ainsi qu’une odeur d’alpage ou de marée selon le lieu de l’été…. Je vous épargne plus de détails… Au final, il faudra faire vite !
Nous le ramassons avec les doigts – alors que bébé y plongerait volontiers son nez ou même tout son visage ! Puis nous décidons d’aller le désinfecter. Un petit problème que bébé n’aime pas…

De nombreuses solutions sont à votre disposition.

Une deuxième version du doudou

  Une deuxième version du doudou

Vous avez eu l’idée astucieuse d’adopter le jumeau de la couverture dès l’achat ! L’échange se fait au moment le plus opportun, lorsque vous amenez l’animal sale pour lui organiser une fête et que le bébé ne pourra y voir que du feu (même s’il finira par se gratter la partie du nez et supplier pour savoir qui est ce faux, qui ressemble à doudou, mais qui ne l’est pas. Quand il commencera enfin à gémir, le vrai doudou aura terminé son bref cycle).

Bébé lave le doudou

  Le doudou pour bébé : quelques règles d’hygiène de base

Inviter votre bébé à participer au lavage de son doudou peut être une excellente méthode pour éviter qu’il ne soit trop dramatique, même si le lavage à la main n’est pas la méthode la plus efficace pour débarrasser votre doudou de la poussière et des acariens. Si vous utilisez un essorage manuel, votre enfant risque de mettre beaucoup de temps à sécher, ce qui pourrait s’accompagner d’une humidité et d’une mauvaise odeur, voire de moisissures dans le récipient s’il est rempli de … La meilleure option est de le laver en machine. Si vous possédez une machine à laver à chargement frontal, il est toujours amusant pour l’enfant de faire un geste de doudou en passant devant la fenêtre…

Le doudou pour bébé : quelques règles d’hygiène de base

  • Le doudou peut être lavé avec vos mains ou en utilisant la machine avec le cycle laine qui est au moins à 40 degrés.
  • Nettoyez-le au moins une fois tous les quinze jours.
  • Séchez-le bien avant de le donner à l’enfant car l’humidité est un vecteur important de bactéries.
  • Essayez d’aider votre enfant à comprendre que la couverture ne peut pas servir de mouchoir à son camarade de jeu dans la crèche et qu’elle ne peut pas servir de tablier à Pinpin (le lapin nain). …)

Même si l’instinct maternel nous pousse à laver notre doudou chaque fois qu’il y a une tache, certains pédiatres déconseillent un lavage excessif et les odeurs du doudou aident au développement du côté émotionnel de l’enfant. C’est à nous de déterminer la bonne quantité (de détergent) …) pour que le doudou reste propre…mais pas trop excessivement !

Rate this post

0 Commentaires

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *