La crise de bébé, la fameuse crise d’angoisse de nos enfants qui survient au moment où l’on s’y attend le moins, et qui nous met dans l’embarras dans un magasin parce que nous ne sommes pas capables de la gérer. Cela déclenche-t-il quelque chose en vous ? Est-ce qu’il vous communique de manière très claire ? Au final, vous partez en colère, épuisé et avec moins de la moitié de vos achats effectués ? Vous vous demandez alors ce que vous pouvez faire pour contrôler ses envies ! Que peut-on faire pour ne pas les subir ? Commençons par identifier ce qu’est un caprice.
Quelle est la différence entre un caprice et une colère ?
Il n’est pas toujours évident de savoir ce qu’est une crise de colère et quand il faut la décrire comme telle. S’agit-il d’une colère ou d’un emportement ? C’est différent, et il n’est pas toujours facile de faire la distinction entre les deux.
Une crise de colère, c’est lorsque votre enfant se met à pleurer, à crier ou à se coucher par terre parce qu’il ne comprend pas quelque chose ou qu’il est en colère. Un enfant peut avoir une raison objective pour sa crise de colère.
Une crise de colère peut être déclenchée par diverses raisons (colère liée à l’injustice, fatigue, conflit avec un pair, etc.) Votre enfant est malheureux et le montre par le physique. Il s’agit d’une expression de son inquiétude.
Il peut être extrêmement difficile pour un enfant de comprendre l’idée que ses parents sont capables de dire non et ne sont pas disponibles pour lui. En réalité, en tant qu’enfant, votre enfant était extrêmement puissant devant votre (vous l’avez nourri immédiatement après que l’enfant ait demandé à manger, car la faim était un facteur, et vous avez changé sa couche dès que cela était nécessaire, et l’avez mis au lit lorsque les signes de fatigue ont commencé à se manifester ou la fatigue, etc.) Si vous ne comprenez pas pourquoi vous ne dites pas oui, votre enfant risque d’être enclin à piquer une crise.
Les crises de colère au cours du vieillissement
Vous devez savoir qu’avant l’âge de 18 mois, les enfants ne font pas de crises de colère. Parfois, les bébés pleurent (même souvent) mais c’est uniquement parce qu’il n’est pas compris. Ce n’est pas un signe de désir d’être admiré et c’est un signe de nécessité (il a faim, il a besoin d’être changé ou il souffre d’une rage de dents, etc.)
Mais, entre 18 mois et 4 ans, c’est l’âge de l’affirmation et c’est la période où l’enfant risque d’avoir les décisions les plus bizarres. Il vous le dira, tentera de repousser votre autorité ou voudra tout faire par lui-même. Au contraire, il sera heureux quand vous lui refusez, ou quand vous ne respectez pas ses demandes.
Votre enfant restera sujet à des crises de colère jusqu’à l’âge de 7 ans. Il n’en exprimera pas le besoin mais aura besoin d’explications. « Mais pourquoi ? Et comment je le sais ? « …
Ne vous inquiétez pas, faire des crises de colère est normal ! Une crise de colère est un signe d’énergie et une affirmation de soi. L’enfant grandit et en a besoin pour se développer.
Maintenant que nous savons ce qu’est une crise de colère, nous allons vous donner quelques suggestions sur la façon de les gérer et vous expliquer également les raisons pour lesquelles vous ne devriez pas être capable d’en gérer certaines.
0 commentaires